L2cdepot.com » Idées et tendances » Interieur pastel : est-ce toujours d’actualité ?

Interieur pastel : est-ce toujours d’actualité ?

Sans doute un indémodable, le ton pastel est une tendance qui reste toujours d’actualité. Allant du rose poudré au moutarde, les couleurs délicates que propose la palette ont tout pour faire plaisir aux plus exigeants. Ce type de décorations parvient à s’adapter sans grande difficulté aux matières naturelles et nobles. Pourquoi ne pas opter pour ce riche éventail pour dessiner un espace poétique, contemporain et rétro qui convient au mieux, à la personnalité de chacun?

Associer ses meubles à des couleurs pastel

Ce qu’il y a d’attractif concernant la palette pastel, c’est que cette dernière s’accorde avec simplicité à tous les types de mobiliers. Une manière de leur donner un aspect décontracté et cool au goût du jour. Ainsi, le conseil à prendre est de dépareiller les différentes couleurs d’une seule série de chaises par exemple afin d’apporter de la fantaisie et une certaine suite de nuances assorties. Autre point à prendre en compte pour une décoration pastel, l’encadrement des portes. En effet, pour la cuisine et les couloirs, il est possible d’opter pour des couleurs claires et pourquoi pas, un beau camaïeu de vert bien léger et subtile qui parviendra à intensifier la beauté de tous les accessoires existants. L’astuce dans ce cas-là est de souligner convenablement le soubassement du mur d’une couleur plus soutenue permettant de dessiner un style graphique très original.

Quels sont les points à considérer pour un décor pastel ?

Selon les pros de la déco, il existe des points essentiels à prendre en compte afin d’avoir un intérieur pastel soigné et bien décoré. Parmi ceux qu’il est nécessaire de connaître on cite :

  • Les nombreuses familles de pastels : sous l’influence de la décoration scandinave, les couleurs pastels ont longtemps été associées au rose et au jaune layette. Ce qu’il faut savoir aujourd’hui, c’est que ces quelques couleurs se sont élargies et de nouvelles nuance et gammes sont délivrées comme les nuances poudrées de bleu, de banc ou de rose blush,
  • Accorder les couleurs aux styles : ce que beaucoup ne savent pas, c’est que les couleurs pastel adoptées pour une décoration parviennent à s’adapter à n’importe quel espace. En effet, leur grand pouvoir d’attraction réside principalement dans l’association possible que proposent les nuances décoratives.